Élections des représentants des parents au conseil d’école

01/10/2009 22:36

                  Madame, Monsieur,

                La date des élections des représentants des parents au conseil d’école est fixée cette année au : Vendredi 16 octobre.

                Le calendrier des opérations électorales est le suivant :

                               - Jeudi 1er octobre à 17h : réunion du bureau des élections avec toutes les personnes volontaires (membres du comité des parents élus l’année dernière ou nouveaux candidats) au bureau du directeur. Elle a pour objet d’organiser les élections : faire le point sur la ou les listes, organiser la mise sous pli des différents documents, organiser le bureau de vote (présence des uns et des autres entre 8h35 et 12h35, au dépouillement, etc…).

                               La date limite de dépôt des listes à l’école est fixée au mardi 6 octobre.

                               - Vendredi 9 octobre : mise sous pli des différents documents et distribution aux élèves.

                               - Vendredi 16 octobre : élections.

                Le bureau de vote sera ouvert dans le bureau de direction de 8h35 à 12h35. Vous pouvez également voter par correspondance.

                Si vous souhaitez constituer une liste, vous pouvez venir me voir pour tout renseignement. Les imprimés pour l’établissement des listes sont à disposition à l’école. Ils me seront remis en deux exemplaires identiques.

                Chaque liste de candidats comportera, classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges, les noms et prénoms des candidats sans qu’il soit fait de distinction entre titulaires et suppléants. Les listes comporteront au plus un nombre de candidats égal au double des sièges à pourvoir. Elles peuvent ne pas être complètes mais doivent comporter au moins deux noms.

                A l’école, il y a 4 classes, il y a 4 sièges à pourvoir, donc 8 personnes au maximum.

                Chaque parent est électeur et éligible. Tous les parents sont donc concernés quelle que soit leur situation, c’est-à-dire qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés. Seuls sont écartés les parents qui se sont vus retirer l’autorité parentale par décision de justice.

                Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

                                                                                                                                             La directrice,

                                                                                                                                             Emeline Carvou-Diop

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